Nous étions réunis le samedi 21 janvier à Aubencheul-au-Bac à l’occasion des vœux de la fédération du Nord autour de la traditionnelle galette des rois de fin d’année en présence d’une délégation du Pas-de-Calais représentée par Véronique LOIR. Nous nous sommes retrouvés entre compagnons de Debout La France autour de Michel PRETTRE, maire d’Aubencheul-au-Bac et parrain de l’ensemble des campagnes présidentielles de Nicolas DUPONT-AIGNAN. De plus, nous tenions à le remercier pour le bon accueil en la salle des fêtes de sa mairie.
Maël CAMERLYNCK laissa la parole à Michel PRETTRE pour le mot d’accueil de Monsieur le maire d’Aubencheul-au-Bac notre Président d’Honneur remercia ce dernier pour l’accueil en la salle des fêtes dans sa. Proposa les perspectives pour l’année 2023. Celui-ci présenta un système de parrainage, un adhérent peut maintenant parrainer un filleul en échange d’un cadeau présent sur la boutique de Debout la France parmi les pins, gobelets et savons. Chaque contact apporté doit être bien entendu prévenu par le parrain. Celui-ci propose son filleul au Secrétaire Départemental ou en ligne via le formulaire dédié présent à l’adresse : https://www.deboutlafrance59.fr/parrainage.
Maël CAMERLYNCK annonça à la presse qu’il y aura bien des candidats Debout La France lors des prochaines élections sénatoriales en septembre prochain.
Le Secrétaire Départemental contactera le filleul dans les plus brefs délais et lui proposera d’adhérer. Une fois l’adhésion validée par le siège national. Le parrain recevra le cadeau de son choix parmi les cadeaux précédemment évités. Et proposa la commande supports de communication tels qu’un kakémono, une bâche et des cartes de visites, ainsi qu’un éventuel tract local. Francis DOCKX évoqua avec Maël CAMERLYNCK l’état des adhésions, ce premier évoqua également quelques souvenirs et quelques grandes dates du passé de la fédération. Anne-Lise PERCHE aborda l’organisation du transport vers le Conseil National prévu à Yerres en date du samedi 28 janvier. L’ordre du jour étant écoulé, Maël CAMERLYNCK remercia nos hôtes. Fin de la réunion vers 18 heures. Prochain rendez-vous le samedi 25 février pour un point sur le lancement des opérations militantes à Roubaix.