Un seul constat : les habitants nous demandent des emplois sur le terrain et comme nous le proposions les premiers lors des dernières élections municipales de 2020 à Roubaix, de réindustrialiser et de relocaliser des usines sur le territoire de la 8ème circonscription du Nord, en :
– Favorisant les liens entre les centres de recherche, les universités et les entreprises, soutenir le dépôt de brevets et nos pépites et startups en portant leurs projets au plus haut.
– Favoriser la réindustrialisation et la relocalisation sur le territoire en allant prospecter directement les investisseurs et en promouvant le territoire.
– Favoriser la mise en relation pour l’emploi entre les étudiants, entreprises et le tissu associatif sur et hors territoire. En créant un guichet unique de mise en relation de l’offre et de la demande d’emploi et en partenariat avec les différentes structures existantes : mission locale, Pôle Emploi, CAF, comités de quartier.
– Favoriser l’accès à la formation à l’utilisation de l’informatique et à Internet afin de réduire la fracture numérique dans les quartiers.
– Promouvoir le « Fabriqué à Roubaix et à Wattrelos », le « fait en France » et favoriser le développement de labels de la région des Hauts-de-France.